Après le tumulte de la mégalopole, 3 jours sur une petite île, à quelques encablures du continent, sur la côte égéenne.
Après la nuit dans le bus, le feribot pour passer le détroit des Dardanelles ; on arrive par une fraîche matinée ensoleillé sur le ponton pour rejoindre l’île.
Petits çai au soleil avant de prendre le bateau qui nous emmènera sur notre petite île.
Peut-être l’île est-elle submergée de touristes à la belle saison, mais on arrive pourtant dans un gros village qui mène tranquillement sa petite vie. On fait vite le tour du village (un peu plus de temps pour faire celui de l’île) ; on reconnait très vite les gens ; et même, on nous klaxonne et on nous salue dans la rue.
La vie y est nettement plus paisible qu’à İstanbul. Rythmée par les arrivées et départs du ferry pour le continent. Un gros marché le mercredi, mais les gens restent cools.
Le marchand de pommes de terre et oignons – patatesçi deniz – mettra 40 minutes pour monter son étal et y vider en vrac ses deux sacs de pommes de terre et son sac d’oignons. Ouf, il est presque 11h, c’est fait ! il peut se prendre un thé, il l’a bien mérité. Un premier client arrive : mince, la balance n’est pas sortie et encore moins branchée… la vie est cool ici… les gens prennent leur temps… et nous aussi.
À côté de lui, sur une table, un marchant dispose ses cartouches de cigarettes en pyramide.
Mais aujourd’hui, il fait beaucoup de vent ; et les boites tombent une fois, deux fois… trois fois le type n’est plus là ; il a laissé son stand seul pour aller chercher un thé ; quatre fois… mais chaque fois il réinstalle ces paquets de cigarettes de la même manière ; et à chaque bourrasque, tout se retrouve par terre. Et nous on a le temps de l’observer ; car cela fait 1 bonne heure que nous prenons notre petit déjeuné, multipliant les thés.
PS : ce séjour n’aura pas été de tout repos pour Marion qui, à plusieurs reprises, s’est faite attaquer par des chats (notamment un borgne avide de sardines grillées).
Aujourd’hui, il pleut…beaucoup…! Retour sur le continent! Direction Ayvalık. Heureusement que les bus sont hyper bien équipés!
Temps breton.
D’ici on a le sentiment que vous n’arrêtez pas, mais en vous lisant on voit que vous lézardez!
Bises
Pas c’est pas les sardines que voulaient les chats,c’est un câlins de Marion
HéHé trop mignonne Marion avec ton petit sac à dos on dirait un petit nescargot
et elle est toute mignonne aussi cette petite ville.
En tous cas j’ai oubliée de vous dire je suis fière de vous car vous êtes super organisés et super courageux parce que c’est pas facile de porter tous les jours une petite maison d’escargot sur son dos, parfois sous la chaleur et parfois sous la pluie vous êtes des vrais guerriers de la lumière.
Brice, t’as été convaincu par la Tesla S ?
Grave, trop mimie avec l’énorme sac sur le dos Marion et Brice qui lache pas les voitures (car & tecno) même en vacances
C’est Stif qui m’a mis à jour: sympa hein?
Salam Rouya. Ca va la vie est belle ? Ca à l’air trop beau là où vous êtes. En plus ya plein de patates à manger. Prennez soin de vous. Bisous.
Mon copain Kazou!
Il y a aussi beaucoup d’oignons crus!
Tu serais content!
Berk, pas bon les oignons
Et ouai, mon copain Vincent t’aurais pas été content!
Il est bien joli votre voyage!
mais si parce que j’aurais ete avec ma meilleure pote
Petit message pour vous annoncer la naissance de Chloé ce matin. Gros bisous et bonne continuation dans votre périple ! En tout cas le blog me fait rêver 🙂 biquette
ce qu’ils sont cool vos commentaires…
c’est d’un tranquille…
vous m’avez l’air au top de l’observation…
je vous embrasse fort
HEPPPPP !
9 jours sans commentaires ca commence à faire long.
Donnez nous des nouvelles.
(la fredo toujours d’a coté mais tous les jours d’un peu plus loin!)
Mine de rien c’est probablement le seul Blog au monde qui n’a pas atteint le point Godwin apres 3 commentaires
mais pourquoi se fait-elle attaquer par des chats …???… MIAOUOUOUOUOUUOU….