en-bourlingue

Una cioccolata in Torino

Premier réveil en Italie. On est hébergé chez Federica et Enrico, nos hôtes AirBnB. Dans un bel appart aux posters de Vespa et aux meubles des années 50, nous sommes bien installés.
On prend un peu de temps, d’Aperitivo, de formaggio e pasta, et de sommeil, …

IMG_6709

Alors, Turin, ça ressemble à Lyon, mais en différent.

IMG_6718IMG_6710DSCF0154

On s’y est baladé de long en large, à travers une ville au plan quadrillé. Les rues forment de grandes avenues, avec des arcades partout, des immeubles aux façades uniformisées (comme Haussmann l’avait fait) et la renaissance italienne est bien présente dans l’architecture.
C’est une ville peu touristique, et les habitants y sont charmants et toujours prêts à nous aider et rectifier nos erreurs d’italiens.

On a aussi visité le Lingotto, ancienne usine Fiat des années 20 qui a été réhabilité (par Renzo Piano) en centre commercial, palais des congrès, et musée. Exposition sur Ron Arad et Fiat.
Sur le toit, la piste de course des essais de voitures est encore ouverte au public.

DSCF0113 Stitched Panorama

Balades dans la ville, église et cathédrale (avec LE Saint Suaire… la blague…), et église, et grands escaliers du Palazzo Madame, et arcades, et gelato e cioccolata (glace et chocolat chaud à base de chocolat fondu et crème fraiche uniquement… !).

IMG_6714 IMG_6725
On a aussi visité le Musée National du Cinéma dans la Mole Antonelliana, bâtiment en brique de 167,5m de haut à l’étonnante architecture et au dôme si imposant !

DSCF0183 DSCF0184

Prochaine étape : Vernazza, un des cinq villages des Cinque Terre…

Article publié le 23 février 2014 à 20 h 02 min. Il apparaît dans la catégorie Italie. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. Aurélien dit :

    Bon c’est par encore aussi dépaysant que le seront les pays d’Europe Centrale ou du Moyen Orient mais ça fait plaisir de voir que vous démarrez bien votre voyage sans fin.
    Bises

  2. françois dit :

    allez vite à Vernazza et tutti quanti cinque terre
    et envoyez des images, qu’on ait trop envie d’y aller
    bisoux plein plein

  3. K-Pou dit :

    Trop cool la piste de Kart sur le toit !! Tu l’as testé ???

  4. Mary O dit :

    Wahou! Mmmmmh les bons petits plats italiens! J’ai hâte de voir les photos de cinque terre 😉
    Des gros bisous des 3 chous.

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :