en-bourlingue

« Croa-tie » fait la grenouille

DSCF0495

Premier post Croate !
À défaut d’avoir assisté au carnaval de Venise, nous posons nos sacs à dos pour celui de Rijeka ! Le plus grand carnaval populaire de Croatie… ! C’est sûr qu’on est loin des masques vénitiens, des capes en velours et autres broderies et tissages… !

Ici c’est poids-lourds déguisés, mousse et cartons peints, et costumes plus ou moins réussis !
Mais ce qui est très chouette, c’est de voir le côté cosmopolite de cet événement ! On trouve des vieux, des moins vieux, des jeunes, des beaux, des grands, des enfants, des handicapés, des parents, des petits, … même le Maire est déguisé !

img1 img6 img7 DSCF0515 img5 img4 img3 img2 DSCF0628

On s’est installé derrière les barrières et là, commence le défilé. Plus d’une centaine de chars/ou groupes vont effectuer un parcours dans la ville au son des enceintes à fond, des fanfares et crécelles. Ça détonne parfois, ça donne envie de danser, c’est une véritable fête ce carnaval.

Petite tradition croate : les hommes en peau de bête. Ils portent sur leurs épaules des crânes d’animaux, coiffés de poils… Ils ont une énorme cloche accrochée sur leur derrière, et se croisent les uns les autres en dansant, en se donnant de gros coups de cloche bien virils !

DSCF0639 DSCF0638

Ça sent la friture, la bière, les pétards. On croise des « bagnards » qui parlent avec des vrais flics, des « majorettes » bourrées, la  « famille Pierrafeu » qui danse sur Rihanna, des « flamands roses » au MacDo… où même les serveurs sont déguisés… !

IMG_6944

Pour nous ça caille, mais les festivités du carnaval nous font y rester 6h !

Article publié le 5 mars 2014 à 15 h 32 min. Il apparaît dans la catégorie Croatie. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. kazou dit :

    Hmmm… Je me ferais bien un macdo avec vous !

  2. magoldo dit :

    Votre déguisement de touriste étaient au point?
    Bisous
    La grande

  3. voilà le genre de surprise que la route distille
    c’est plus spontané qu’à venise vous n’avez rien perdu
    à bientôt

  4. Noémie dit :

    Et votre déguisement?

  5. magoldo dit :

    Plus ludique et spontané que celui de venise

  6. Aurélien dit :

    Je ne connais pas le carnaval de Venise mais les photos donnent bien envie de gouter à celui de Rijeka : ça a l’air bien « paillard » avec parmi les participants quelques papis-mamis habillés tout aussi classe qu’à Venise

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :