en-bourlingue

Des tortues et des impôts à Koyceğiz

Après nos quelques jours très touristiques, nous voilà à Koyceğiz, petite ville bien paisible au bord d’un lac. On se retrouve dans une énorme pension avec seulement… nous dedans. DSCF2832 On est parti se balader dans la ville voisine de Dalyan – pour y aller: un dolmuş plus un autre dolmuş, on devient forts comme des Turcs avec le système des petits bus locaux (comme vous le demandez, on vous fera un post avec ce genre de trucs de notre quotidien). La ville callée dans les lacis d’une rivière, à l’entrée d’une mangrove. On visite un peu, il y a d’étonnants tombeaux, sculptés dans la falaise. DSCF2850 Stitched Panorama DSCF2870 Puis on prend un petit bateau qui traverse la lagune pour rejoindre la plage et s’y « bacquer ». Ça fera du bien à notre bronzage qui pour l’instant n’est pas très uniforme. Apparemment, c’est LA plage aux tortues….mais on a vu aucune tortue… (encore un truc pour attirer les touristes !) Mais il faisait beau, les vagues étaient bonnes, et le sable pas trop chaud ! C’est notre premier bain de mer ! La saison du maillot de bain commence ! DSCF2876 IMG_8450 On n’a finalement pas fait grand-chose à Koyceğiz les autres jours… Il faut dire qu’il a plu 2 jours sur les 4 ! Mais on a une bonne connexion internet, qui nous a permis de passer une journée entière à préparer nos déclarations d’impôts. Belle journée ! Avec tout ce qui va bien : « t’as scanné ta déclaration de l’année dernière ? » « Combien je dois mettre là ? » « Faut que j’envoie un mail à ma banque… » « T’as compté tes charges ? » « Il me manque ce papier ! » « les jours à l’étranger » « tu mets où les dons ? » (bien placée celle là hein ?! 😉 ) Après ce dur labeur, nos 12 thés, et une bonne partie de l’après-midi devant l’ordi, on finit par aller se boire une bière et jouer au backgammon sur le front de lac. Oui, nos journées sont éprouvantes ! Mais c’est le 1er mai, on a le droit de faire le pont ! IMG_3725 IMG_3710 IMG_3713

DSCF3008

On a également la bonne idée de faire une lessive (on vous parlera aussi de ça)… qu’on a mise à sécher dehors.. Et qui n’a pas séché, vu la pluie qui est tombée! On remballe nos affaires mouillées dans le sac à dos, direction Faralya, pour 2 jours de rando’.

Article publié le 8 mai 2014 à 18 h 53 min. Il apparaît dans la catégorie Moyen-Orient, Turquie. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. magoldo dit :

    Ah le quotidien,les impôts,les lessives…..vous croyez avoir échapper à tout cela?!!!
    Superbe le ciel noir sur la mer.
    Quand tu seras posée ,marion,tu te mets à la peinture ? Parce que point de vue croquis c’est tout bon
    Bises

  2. Moute dit :

    Du thé, du thé moi je vois de la bière!

  3. françois dit :

    moi, je vous le dis, depuis le début, ils nous balladent, (si je peux dire), la pluie, les pas de gens, des « griboullis » sur un carnet…(bises bises ma grand’fie ») tout ça…, mais nous on n’est pas dupes, on voit bien qu’il y a que du beau temps
    et c’est où la blague pour « quoi-c’est-jize », j’ai pas calé
    vouzétoula

  4. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    C’est trop joli cet endroit avec les petits bateaux et tout et tout.
    Bon ben faites un bisou au backgammon de ma part car c’est un vrai compagnon de voyage en fait, vous lui direz de ma part qu’il est très photogénique.
    Hey Backgamon bon voyage à toi aussi.

    Elo

  5. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    Ah oui c’est trop dommage j’y ai pas pensé je t’aurais bien donné une petite palette d’aquarelle c’est pas lourd du tout et tu aurais pu faire des petites peintures carte postales.
    Vous avez pas une adresse ou vous allez rester longtemps que je puisse vous l’envoyer.

    Elo

  6. L’espece d’inception du croquis devant l’ecran d’ordi qui represente la meme photo avec 2 photo plus haut la photo elle meme. Vous me retournez la cervelle (a moins que je le fasse tout seul).

  7. aude dit :

    comment ça donne envie d’être avec vous autour d’une bonne bière !!!
    faudra nous apprendre le backgamon

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :