Les Orgues de Zadar

Après nos escapades insulaires, nous revoilà donc « sur le continent » : à Zadar en Dalmatie ; une belle ville, avec des gros ferry qui font la navette avec le chapelet d’îles des alentours et qui s’amarrent aux quais de la vieille ville : c’est assez anachronique.

IMG_7072 Stitched Panorama Stitched Panorama

IMG_3135

Nous trouvons un appart’ bien placé et pas cher. Ça sera notre point de chute pour 5 nuits.
Ici, on a surtout profité du beau temps. On s’est pas mal baladé dans la ville, le long des berges, on a mangé de la bonne viande grillée dans une konoba (auberge familiale). On est parti se balader à Nin, petit village à 15km, avec de jolies vieilles églises et des marais salins.

Stitched Panorama

On a pris des kava en terrasse, et écouté pendant des heures les Orgues marins (œuvre de Nikola Bašić).
Assis sur des sorte de gradins, les vagues font vibrer des tubes qui soufflent une mélodie de la mer…C’est le bruit des vagues que l’on entend, la vibration de l’eau, le souffle du ressac…
C’est hypnotisant, reposant et envoûtant.

Et, comme ça avait l’air vraiment joli, on décide de retourner sur une île ! Ce sera Dugi Otok. Comme « prévu », tout est fermé… mais on part se faire une rando de 5h pour aller voir le lac salé de Telaščica (lac qu’on ne verra que depuis la falaise…le chemin étant fermé à cause de la chasse aux mouflons !…).
Mais au prix d’un effort sur-humain ! on arrive au sommet d’une petite montagne, avec comme cadeau, une vue imprenable sur les îles Kornati, archipel de plus de 150 micro-îles… et le lac ! On est tout seul !

IMG_7094 IMG_7089

Claqué (comme des portes… !) on retourne au village pour prendre notre bateau, qui arrive dans 4h… ! L’eau est encore trop froide pour se baigner et le vent froid (la Bura) nous rappelle qu’on est encore en hiver, mais le soleil est bien présent et on prend des couleurs.

IMG_3141

On passe les détails des vagues énormes qu’on se croirait être dans les montagnes russes…beurk…
On arrive à Zadar (sain et sauf !) et Renata (notre hôte) est là pour nous emmener manger un Ćevapčići avec elle, spécialité locale !

On est maintenant en route pour Sibenik.. !

Note 1 : Premières ampoules pour Marion.
Note 2 : Le parapluie du Japon a été oublié dans la gare de Novalja.

12 thoughts on “Les Orgues de Zadar

  1. Je ne connaissais pas les orgues de Zadar c’est génial comme concept et réalisation .
    C’est vrai qu’il fait beau chez nous,mais les photos sont moins belles !.Surtout de toi.
    Bises

  2. Guys, it was really pleasure to meet you. I’m sure that you will have great time on your trip. Looking forward to more pictures… Enjoy!!! Best wishes, Renata

Ça vous inspire?