en-bourlingue

Thaï-l’Inde

Nuit dans le train ho-rri-ble !
Il n’y avait plus de place en 3ème classe ventilateur, alors on s’est retrouvé en 2nde classe climatisée…
On dirait qu’ils sont trop fiers d’avoir de la clim’, alors elle est utilisée à fond.
Donc ce fut une nuit glaciale, enroulés dans le drap du matelas, la fausse couverture toute fine, pantalon coincé dans les chaussettes, pull, chèche…
À l’arrivée à Bangkok, Marion est frigorifiée et n’a rien dormi, Brice est juste claqué, mais il n’a pas eu froid. La journée sera longue !

Bangkok !
Quelle grosse ville ! Le métro aérien, le sky train, les routes, les voitures, les motos, le tùk-tùk, les vieux bus… le bruit, les hauts immeubles, le béton, les stands de street food, …
On se trouve un hôtel. Il est à peine 8h du mat’. DSCF0163Lessive, douche, et on prend rapidement la direction de l’ambassade d’Inde, pour y faire notre visa.
Brice doit refaire des photos d’identité, au format carré cette fois-ci. On a un stock de photos d’identité ! fatigués, plus gros, voilée, bronzés, grand ou petit format… mais on n’a jamais les bonnes tailles !
Quand on arrive au vingt-deuxième étage, il y a déjà foule ! On doit être une grosse centaine. Ah, oui, on n’est pas les seuls à vouloir aller en Inde…et puis depuis Bangkok, Dehli est « juste en face ». On prépare nos papiers, sympathise avec deux françaises qui avait le tube de colle pour coller nos photos (et qui font régulièrement des courses de 10km à travers les pays qu’elles visitent !), on se prépare. Et quand arrive notre tour, et que l’on montre enfin tous nos papiers, le mec nous dit qu’il faut le billet d’avion retour. Delhi-Bangkok. Oui, mais on ne voudrait pas sortir en avion… enfin, on ne sait pas encore quand… (il faut dire que le Bangkok-Delhi est déjà un faux billet « fait maison », parce qu’on voudrait entrer en Inde via le Myanmar). Bref, il nous faut le billet retour.
Et bien sûr, on ne peut corriger à la main le document, rempli informatiquement, sur lequel figure notre photo, scannée et imprimée directement. En gros, il faut tout refaire.
Ahhh, on est fâchés. Gros stress. Il faut absolument qu’on dépose notre visa aujourd’hui et le bureau ferme à 14h (question planning, visite de la famille et de notre pote Abhi, expiration du visa thaïlandais, etc…).
En face de l’ambassade, il y a un petit bureau d’agence de voyage. Pour 100 baht, ils nous font un faux billet d’avion, et parce qu’on a insisté et qu’ils sont sympa, ils nous ont laissés un ordi pour qu’on re-remplisse, en ligne, notre document/photo scannée etc… !
1h plus tard, retour à l’ambassade, on refait la queue, on attend, on fait la queue, on paye (cher), on nous photocopie notre passeport, et c’est fait. Repassez dans 10 jours ! Woué !

Petite balade dans Bangkok ensuite, nouilles et desserts thaï.Stitched Panorama DSCF0228DSCF0236DSCF0234DSCF0231 Stitched PanoramaPassage par des ruelles, bruyantes, puis le hasard nous fait passer par les petites rues plus populaires le long du canal et de la voie ferrée, coincées sous l’autoroute urbaine. DSCF0192 DSCF0200 DSCF0220Un petit saut dans un batobus sur le canal (comme les locaux, trop fiers!) DSCF0182 Stitched Panorama DSCF0224puis on part en direction de l’aéroport. Perrine arrive !

Pancarte, retrouvailles, séquences au ralenti, émotions.IMG_6552De retour à l’hôtel, c’est noël avant l’heure. Chocolat, fromage et baguette, et bouteilles de vin de Gros Manseng oblige (big big up Sylvie et Jean). Ah oui, et moelleux macarons aux amandes faits maison aussi !DSCF0239

Article publié le 19 décembre 2014 à 18 h 09 min. Il apparaît dans la catégorie Asie du Sud-Est, Thaïlande. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. magoldo dit :

    Ah de la vrai nourriture!!!:)))))))

  2. magoldo dit :

    En plus du gros manseng marion c’est le bonheur

  3. Sergio dit :

    Une question, mais pourquoi vous voulez aller en Inde? Brissou, t’as jamais eu de client indien à Axens? Je vais appeler Bangkok de ce pas pour faire annuler vos visas. Me remerciez pas, c’est normal 😉

  4. Reeback dit :

    c’est bon le désert en Thailande 🙂
    je ne suis passé à Bangkok qu’en escale… c’est vrai que l’aéroport est énorme mais j’imaginais pas du tout la ville comme cela : l’urbanisation à outrance avec le métro aérien, les méga artères.
    Ce qui est assez marrant comme photo, c’est la ligne de train qui passe « dans les jardins » des habitations.

  5. aude dit :

    oh c’est génial ces retrouvailles , j’en ai les larmes aux yeux, ça devait être au top !!!! un bon noel avant l’heure ça c’est sûr !!!!

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :