en-bourlingue

@ « home »

Et nous voilà longeant les grands travaux des voies aériennes pour le train, le métro ou les voitures.
Les nouveaux gratte-ciel s’élancent vers le ciel gagnant du terrain sur les maisons des petits quartiers qui s’entassent les unes sur les autres le long des klong.Stitched Panorama DSCF2884 DSCF2848 Stitched Panorama DSCF2934Nous traversons, sac-à-dos sur le dos, les ruelles animées du quartier de Silom avant de déposer notre sac pour deux jours dans un hôtel un peu fancy / gratuit : merci les miles !

Nous sommes lundi, et nous avions initialement prévu de n’arriver que mercredi, mais l’envie de revoir Vincent était plus forte !
Ainsi, le rendez-vous est pris avec lui pour un lunch-nouilles pendant sa pause déjeuner.
Après deux ans, retrouvailles sur la passerelle qui enjambe la deux fois quatre-voies, embrassades et check/potes ! Ah, ça fait du bien !DSCF2872Parce que Vincent, c’est LE Vincent qui signe ses commentaires sur le blog comme « le meilleur pote de Brice ».
Pour des questions évidentes de neutralité, nous ne rentrerons pas dans ce débat.
Ceci étant dit, Vincent (et Clémence et leurs enfants Louise et Joseph) viennent de quitter leur vie pluvieuse londonienne pour la moiteur et chaleur bangkokienne !

Vincent travaille dans une grande tour de verre de la city, et dans quelques jours nous emménagerons tous ensemble dans son nouvel appartement.
En attendant, pas trop de visites sont prévues à notre programme.
Comme à l’accoutumé nous nous baladons, nous arrêtant ici et puis tournant là.Stitched Panorama DSCF2829 DSCF2891 DSCF2893 DSCF2900 DSCF2912DSCF2910 DSCF2939 DSCF2954 DSCF2927 Stitched Panorama DSCF2918DSCF2882Il faut dire que notre tête est très encombrée de nombreux projets de « la suite ». Entre la recherche d’un travail (oui, mais quel genre de travail ? où ?), l’envie de voyager encore, le compte en banque qui s’assèche, le reste de nos économies qui nous font de l’œil, … notre cœur balance !

Mercredi arrive. Vincent récupère les clefs de son nouvel appart !
Nous nous installons donc tous les trois, le même jour. Clémence et les enfants n’arrivent que dans une semaine.
L’appart’ est immense. Nous posons nos affaires dans les placards de la chambre d’amis : on est bien installés pour les prochains jours… ou plus !
Et nous profiterons de la piscine, juste en bas, pour nous délacer de nos longues marches dans la ville.
Oui, ils vont être bien ici. Et accessoirement, nous aussi !S0017998 DSCF2978 Stitched Panorama

On aide un peu à l’installation.
Le passage chez Makro, le magasin où quoi que tu achètes, c’est par paquet de 10…
IMG_4391et surtout, surtout… nous allons chez IKEA !
Ämlaro, Tjinku, Smöri, Fjordä et Maolygö sont de retour, le tout sous-titré en thaï.
En quelques heures et quelques bahts, deux chariots sont pleins et nous voilà faisant la queue pour récupérer un taxi.IMG_4327IMG_4331Retour à la maison, saut dans la piscine, lecture de la notice et montage de meubles, puis apéro dans le nouveau salon de jardin, au son des grenouilles chanteuses qui jouxtent la piscine.
On n’est pas bien là ?

Ce passage par Bangkok est également l’occasion de faire renouveler le passeport de Marion, qui n’a plus qu’une poignée de pages libres. C’est pas la classe ça ?
Rendez-vous est pris à l’ambassade.
On est hyper stressés de retrouver l’administration française, plus encore que dans n’importe quelle autre ambassade le long de notre chemin. La dernière fois, c’était à Ankara pour notre visa Chinois, et la femme nous avait conseillé de rentrer en France, que ça y serait plus facile d’y faire notre visa… mouai
Finalement, tout se passe pas trop mal. Marion doit faire un nouveau passeport (le futur ancien expirant dans un an), nouvelle photo et surtout l’adresse (située à Bangkok, donc) du « justificatif de domicile » qu’avait fait Vincent sera la nouvelle adresse du passeport. C’est pas re-la classe ça ?
Voilà, revenez dans 15 jours et vous pourrez garder votre ancien passeport puisque votre tampon thaï est à l’intérieur ! Woué !

Le weekend se termine, il est temps de partir faire un tour pour quelques jours hors de Bangkok.

Article publié le 31 janvier 2016 à 9 h 43 min. Il apparaît dans la catégorie Asie du Sud-Est, Thaïlande. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. Eloïse dit :

    Et Marion elle a fait du shopping vêtements! Vous êtes bien les copains!

  2. Anais dit :

    C’est cool ça. On se verra peut-être à Bangkok !

  3. Je ne sais pas qui est ce Vincent, mais il a l’air vraiment cool.

  4. Sergio dit :

    Le meilleur poto de Brice, pourquoi tu vas à l’autre bout du monde pour acheter du Ikea? Tu peux pas trouver des meubles locaux ? Remarque, t’as peut-être pas le temps avec la famille qui va débarquer !
    Bonne installation à tous !
    Bises

  5. Steph dit :

    Parce qu’à Una Una il n’y avait pas de IKEA ?

  6. Kazou dit :

    Est-ce que Vincent Lechat travaille dans la CAT Tower que nous voyons en photo et qui porterait ce nom en conséquence de la cause ?

    • Bien vu Kazou. J’ai effectivement une tour à mon nom à Bangkok, dans laquelle d’ailleurs je vis et travail. Et il n’y a que moi dedans. Enfin comme ils peuvent être très littéral aussi dans ce pays et qu’un mot peut avoir 10 signification différentes, ils ont aussi mis tous les chats (les animaux cette fois) de Bangkok dedans. Je te raconte pas pour changer la litière…
      Sinon c’est très agréable d’avoir la bourlingue a la maison, même si on commence à sentir qu’ils ont de nouveau des fourmis dans les jambes. Pourvu que le passeport de Marion soit en retard.

      • Kazou dit :

        Donc la CAT Tower, c’est un peu comme une fourmilière géante, mais avec des chats à la place, non ?

        La première chose que me vient à l’esprit quand je pense à toi, c’est les fourmis. T’est pas spécialiste des fourmis ?

        Ya beaucoup de fourmis en Thaïlande ?

  7. Reeback dit :

    Big up les bourlingueurs et Vince… ça fait un bail que j’avais pas vu ta tête (peut être leur pot de départ ou un truc avec Kpou). Ressourcez-vous bien à Bangkok avant de repartir de plus belle

  8. évouzétoula dit :

    moi, je me tape d’^tre le meilleur pote de Brice, parce que moi, je suis le meilleur papa de marion
    c’est plusse, non ?
    c’est bizarre ces photos, ça a un petit gout de « déjà vu »
    alors bonnes « suites », et bonnes bises

  9. K-Pou dit :

    Moi aussi je veux bien que vous veniez à Madrid pour m’aménager mon appart !
    y’a des chouchous 🙂

  10. celle qui n'est plus du tout à jour, mais plus à jour que l'autre ! dit :

    ah c’est y est , j’ai trouvé où je m’étais arrêtée !!!!! je vous retrouve 🙂

    … IKEA …. une grande histoire…. si vous voulez vous pouvez venir aussi chez nous , on a plein de meubles à monter !!! 😉

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :