en-bourlingue

Le Père Fouras attend le bateau

On a quitté Antalya et ses hordes de touristes russes aux peaux écarlates.

Après une bonne dizaine d’heures de bus de nuit, on arrive à Kızkalesi ; à 430 km plus à l’ouest d’Antalya , et pas trop loin de Taşucu, notre port de départ pour Chypre.
Il est 8h du matin quand on arrive, on a un peu honte d’aller tout de suite à notre hôtel demander notre chambre (on a quand même rien dormi dans le bus, et une bonne douche serait bienvenue), on se fait un petit kahvaltı en voyant la ville se réveiller. Finalement, on est super bien accueillis, comme à l’accoutumé et cette fois-ci on « s’embourgeoise » : on est dans un hôtel 2 étoiles !…mais à la vue des cadavres de moustiques écrasés sur les murs, on comprendra vite à quelle sauce on sera mangé les deux prochaines nuits.
Bref, la ville n’est pas super jolie : une plage de sable fin, des hôtels, du béton, pour plein de touristes… mais que des Turcs ! Et là, on est plutôt contents de notre coup ! D’autant plus qu’avec la nouvelle coupe de cheveux de Brice, et notre bronzage (!), on passe presque pour des locaux !

IMG_3852 IMG_3853 IMG_8777 IMG_8770

La ville possède aussi deux châteaux, dont un posé sur l’eau à 200m de la côte encore plus beau que Fort Boyard mais sans le Père Fouras dedans.
Et puis dans le coin, il y a pas mal de sites archéologiques ou naturels… Mais comme les ruines, on en a marre, on est allés voir des grottes…

D’abord la grotte de l’enfer et du paradis ; un gouffre de 100 mètres de profondeurs avec une basilique en ruine au fond (pffffff) et une large grotte au plafond de 40 mètres de haut, et au fond de laquelle on entend gronder une rivière souterraine-la mythologie parle du Styx !
Puis la grotte de l’Asthme, encore plus impressionnante… bon après ça reste des stalagmites/tites…et tout et tout… mais c’est très beau !

DSCF3261 DSCF3268 DSCF3293 Stitched Panorama DSCF3331

On est aussi allés voir Alam Kayalar, un site incroyable. Il y a 2000 ans, des types ont trouvé trop cool de sculpter dans le granit des représentations de leurs défunts contemporains… sauf qu’ils l’ont fait sur les flancs de falaises… et comme c’est extrêmement peu accessible par nous (et nos super chaussures de rando’ semelles Continental® qui accrochent trop bien), on s’imagine qu’il y a 2000 ans, avec les outils, et en spartiates, ça devait pas être facile. En contrebas : au moins 101 mètres de falaises à pic ; des passages verticaux (et cette fois ci, rien à voir avec la vallée des papillons de Faralya, y’a pas de cordes pour s’accrocher)…les jambes tremblent, mais très très belle récompense… et bien entendu, personne…
Alors ? ils sont où les bus d’Allemands d’Antalya ?!!

Stitched Panorama Stitched Panorama IMG_8861 IMG_3844 IMG_8836 Stitched Panorama IMG_8812 Stitched Panorama

Analyse ethnographique intéressante : le dimanche de notre arrivée, de nombreuses familles sont sur la plage… on a noté que si les hommes vont gaiement se baigner en maillot (souvent en groupe de mecs), une très grande majorité des femmes se baignent habillées, soit avec un short et/ou un T-shirt au-dessus de leur bikini… quelques-unes bronzent ou se baignent en bikini… mais toujours en groupes de filles ou accompagnées de leurs maris…

IMG_8768 IMG_8773

On va ensuite à Taşucu pour prendre le feribot pour Girne en République Turque de Chypre Nord (état non reconnu par la communauté internationale… sauf la Turquie).
Pas de bol, notre bateau a été annulé, on est donc bloqué une nuit ici.
Ça sera une journée à arpenter cette toute petite ville portuaire, l’autre pour déambuler dans la grande ville du coin Silifke… on développe notre habilité à tuer le temps.

IMG_8874 DSCF3355 DSCF3377 IMG_8913 IMG_8899 IMG_8897 IMG_8894

Ce soir après un dernier dîner dans une « cantine » … on a pris le gros batô ! Un gros RO-RO avec plein de place dedans.

DSCF3390 IMG_8932 Stitched Panorama DSCF3408Demain, on arrive à Chypre ; on espère pouvoir passer dans la partie sud et rentrer dans l’UE vers midi…. Inch’ Allah !

 

 

 

Article publié le 22 mai 2014 à 20 h 46 min. Il apparaît dans la catégorie Moyen-Orient, Turquie. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. magoldo dit :

    Merci pour les photos de alam kayalar parce que moi je le ferai pas! Pas assez sportif!!!

  2. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    Et bien je vois une table de Resto ou tu es attablé Briçou remplie de 7 assiettes, c’est bien je vois que vous ne vous laissez pas aller héhéhéhé, surtout que ce n’est que l’entrée:))))

  3. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    En plus c’était un repas diététique car je vois qu’il n’y à qu’une bouteille d’eau.

  4. N’empeche, comment votre cerveau doit etre en train de faire une overdose d’images de ouf.
    Veinards

  5. kazou dit :

    Oh le gros ferry !! Vous avez trop de chance ! J’aime trop prendre le ferry !!

  6. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    Moi aussi j’adore le Ferry c’est trop cool.

  7. Aurélien dit :

    L’auto piston à 101 mètres : c’est pas joli joli 🙂
    Les photos des grottes, ça ressemble trop à celles que Stif a envoyées du Mexique… c’est marrant, on pourrait croire que vous les avais incrustées dans le blog

  8. Lucie dit :

    Les sculptures, les grottes, ouffissimes !! Marion, tu me fais un peu peur avec ton escalade freestyle !

  9. dbz dit :

    On dirait que les flèches taguées sur la roche indiquent le meilleur endroit pour se suicider

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :