en-bourlingue

« Qui a Kaş-é son manteau ? »

Notre séjour à Kaş commence sous la pluie. Et comme tout jour de pluie, c’est le jour de sortie de notre super manteau imper’ de pluie..
Sauf qu’aujourd’hui, Marion se rend compte qu’elle n’a pas son manteau…parce que ce dernier est resté sous le lit, à Faralya… à plus de 3h de bus…

Résultat, on envoie un mail à notre hôte pour qu’il nous confirme qu’il a bien la veste…
Et 3 solutions s’offrent donc à nous :
– Aller la chercher, sachant que Kaş-Fethiye, c’est 2 grosses heures de bus, et ensuite il faut prendre un dolmuş, qui ne passe que toute les 2h, et qui met 1h pour monter…
– Demander à notre hôte s’il descend par hasard à Fethiye, ça nous ferait gagner du temps en aller-retour
– On a déjà vu des dolmuş faire office de « transporteur » de colis. Mais ça devient « risqué », il faut construire à distance une chaîne de personne qui transporterait la veste jusqu’à Kaş…

Après longues discussions (« allez, on laisse la veste… », « mais non… », « mais c’est loin… », « mais… », on regarde un peu le guide du coin, et on a vu un joli village qu’on aimerait bien aller visiter…mais il n’existe pas de dolmuş qui y vont, il faut soit prendre un taxi, soit y aller en voiture..

S’ajoute donc une nouvelle solution : la location de voiture !
Le lendemain, direction donc le loueur de voitures… il pleut encore beaucoup aujourd’hui…on se dit qu’on sera content de se balader quand même… Et même si on se fait une route aller-retour qu’on a faite la veille…(ça c’est pour se donner bon moral, parce que sinon, Marion est un peu fâchée de la situation!)
Nous voilà donc propriétaire, pour la journée, d’une magnifique Fiat Albea Essence (on a échappé à la Clio/coffre ou la Mégane/coffre) En même temps, c’est moche aussi !
Et même si la voiture ne coûte finalement pas trop trop cher, on va vite se rendre compte que l’essence est un poil plus chère qu’en France..
C’est ce qu’on appelle une journée non rentable !

IMG_8583 IMG_8577On arrive après presque 2h de route à Faralya, on récupère la veste de Marion, et hop demi-tour..
En plus la portion de route entre Fethiye et Faralaya (dont on avait parlé dans le post précédent) à flanc de falaise est encore moins rassurante sous la pluie. Pas de Glissière de sécurité, pas d’accotement, et de la largeur de deux voitures maximum. Et comme il a beaucoup plus la nuit précédente, plein d’éboulis (bouli bouli… mais sans écharpe rouge) sur la route. … et toujours les 300 mètres à pic de vide sur notre droite.

Après avoir eu l’opportunité d’éclabousser quelques gros anglais en passant dans les flaques d’eau à Ölüdeniz (ouf qu’on a une voiture !), on s’arrête un peu plus loin dans un « bui-bui/route », au bord de la route donc. (Brice l’avait vu à l’aller et avait très envie d’essayer : double ouf qu’on a une voiture !)
On y trouve des köfte, sorte de boulettes de viande, des épis de maïs bouillis et du çai… les proprio’ (deux parents et leur fils) vendent aussi des tomates et de la pastèque qu’ils charrient dans une R12 break (…qui a été la voiture la plus vendue en Turquie)…enfin…quand des gens s’arrêtent… Ils ont été surpris tout de même de nous voir arriver.
C’est sûr que le décor mur en fer à béton (sans béton !), bâche, et barbecue sur roulettes n’est pas du plus chic (et ça fait des courants d’air !), mais on va passer un bon moment avec les « restaurateurs », assis sur des chaises en plastique le long de la nationale !… on ne s’est rendu compte que trop tard que nous n’avions pas pris en photo de l’endroit… dommage

On arrive donc à Kaş en milieu d’aprem, et direction donc le petit village joli…
Il y a plein de tombes de l’époque lycienne…(après le collège)
Un peu un village fantôme. On sent que quand les bateaux d’excursion accostent, il doit y avoir du monde ; mais aujourd’hui personne. Une impression un peu de désolation comme dans les westerns… mais sur la mer. On s’y ballade 2h, et retour chez le loueur de voiture !
DSCF3047 IMG_8592 DSCF3044 IMG_8596 Stitched Panorama Stitched PanoramaIMG_8600
Le lendemain, on décide de retourner faire de la plongée. Kaş est considéré comme l’un des trois super spots de plongée de Turquie. L’eau y est turquoise, on va voir de belles choses !

On a tellement aimé qu’on fera finalement 2 jours de plongée – Marion en tous cas ; Brice a le nez bouché ! Avec au programme : poissons-trompettes, poissons de toutes les couleurs, maman poulpe enceinte, étoiles de mer, bancs de poissons argentés, et noirs, et gris, quelques amphores de l’antiquité et une épave d’avion de l’armée turque datant de la seconde guerre mondiale !

IMG_8608 IMG_8625 IMG_8610 IMG_8626 Female_Thalassoma_pavo flute IMG_3792

On profite bien de ces journées plongées, avec encore un bel accueil de la team-plongée, qui s’occupe bien de nous !

… on commence à se dire que finalement, les gens nous aiment bien…

DSCF3070

Note 1 : Kapou-la-tâche plage: jolie petite plage cachée dans les méandres de la route du littoral.

DSCF3018 DSCF3022

Article publié le 13 mai 2014 à 17 h 13 min. Il apparaît dans la catégorie Moyen-Orient, Turquie. Sauvegarder le lien permanent. Suivez ici le flux RSS pour cet article.

Une idée, une réflexion, une pensée...

  1. magoldo dit :

    C’est quoi le poisson à hélice ?!:)))

  2. carine dit :

    ma ptite clio n’aime pas les a priori, elle est très vexée………..BISOUS

  3. Noémie dit :

    Pour me la péter un peu: girelle paon pour la première photo et poisson-flûte pour la deuxième. Marion t’es super sexy en combi! Je vous embrasse + + +

  4. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    Sinon ben si tu oublies encore ton Kway, tu as cas demandé si ils n’ont pas une combi de plongée en rab dont ils ne se servent plus à te donner, et je pense que tu ne prendras pas l’eau, en plus ça te va bien. Ca ferait un style » mais d’ou viennent donc ces étrangers? »
    French Touch.

  5. françois dit :

    vous pourriez pas retourner prendre la photo du « décor mur en fer à béton » que vous avez oublié de prendre
    parce que nous, si on n’a pas de photos, ça nous parle pas
    et puis quoi ! c’est à 2 ou 3 heures de route, en voiture, c’est rien
    bonnes bises
    élavouzétou

  6. kazou dit :

    On peut voir une photo du manteau en question ?

  7. dbz dit :

    marion-double-face-des-mers !

  8. T’es trop une James Bond girl Marion

  9. stif dit :

    trop belle la photo de brice le poisson pilote avec l avion

    • en-bourlingue dit :

      Bon….c’est pas vraiment moi…
      D’autant plus que la combi 5mm étant déjà un peu juste, le shorty ça aurait fait très froid…. Et pis surtout j’ai pas pu le voir moi l’avion!!! Trop fache!!! J’avais mal aux oreilles!

  10. Elodie(soeur de briçoumissou) dit :

    C’est pas grave c’est parce que les petites étoiles de mer n’ont pas d’oreilles mais bientôt
    tu deviendras un petit dauphin et tu pourras descendre plus bas mais doucement.
    Et puis moi je trouve que ça te va super bien la combi.

  11. özgür dara dit :

    Thanks for photos and we are glaad to meet you. My best regards..

  12. waaaaa, y a meme des turcs qui ecrivent sur vot Blog, trop fort

Ca vous inspire?

%d blogueurs aiment cette page :